samedi 28 février 2015

Semaine 0 et nouvelle tâche : la Vaisselle

Ma tâche pour la semaine est...

Roulement de tambour...

La vaisselle (yé!)

Pourquoi une simple tâche comme celle-ci est un problème pour moi?

Parce que ce n'est pas moi qui la fait d'habitude. J'habite avec mes deux parents, et une des choses dont mon père s'occupe, c'est de débarrasser la table à tous les soirs et de mettre le tout au lave-vaisselle, et même de ranger le tout le lendemain.

Alors pourquoi j'aurai besoin de m'approprier cette tâche ?

Mes parents voyagent. Beaucoup. Et durant de longs mois.

Et durant ces longs mois, Procrastineuse fait quoi avec la vaisselle ?

Elle la laisse s'entasser. Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien de propre dans la maison et que toutes les surfaces planes soient couvertes de vaisselle sale. Et là elle prend 3 heures pour laver toute la vaisselle !

Il faut que ça change. C'est aussi simple que cela.

Je sais que mes parents, qui me sont déjà très reconnaissants de ce que je fais dans la maison, voudront m'aider souvent, et donc je rallonge la tâche un peu:

Je ferai la vaisselle ET je nettoierai la cuisine à tous les jours.

Des choses que mon père ne fait pas souvent, comme nettoyer les comptoirs et essuyer l'évier, ça va me donner une excuse pour être dans la cuisine à tous les soirs.

Pour me partir une habitude.

Alors voici ma tâche de la semaine :

Faire la vaisselle
Ranger la vaisselle
Nettoyer les comptoirs et l'évier.

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire