mardi 3 mars 2015

Rapport de mi-journée : Mardi

Aujourd'hui, je suis frustrée contre moi-même.

Pourquoi ?

Parce que je m'étais promis de faire quelque chose dans la cuisine à tous les soirs.

Pourquoi ?

Pour que ça devienne une habitude.

Pourquoi ?

Parce que même si ces derniers-jours, je ne méritais pas vraiment mon nom de Procrastineuse, ce blog a une vraie raison d'être. Pendant quelques jours, quelques semaines, voir quelques mois, je peux être super productive, avoir toutes les choses de la maison sous contrôle et être toujours prête pour de la compagnie.

Mais parfois, pendant quelques jours, quelques semaines, voir quelques MOIS, je ne fous rien. Je remarque que ces périodes coïncident souvent avec les voyages de mes parents, qui sont mes seuls colocataires, et apparemment mes seuls motivateurs à garder une routine de base.

Moi ? Je m'en fous. Je procrastine.

C'est pourquoi j'ai décidé de me choisir UNE tâche, UNE. Une par semaine, peut-être moins. Faire la vaisselle. Pour qu'elle devienne une habitude.

Mais hier, bien que j'ai fait des choses, je n'ai pas mis les pieds en cuisine après le souper...

...Ça ne me tentait pas.

Frustrée.

Bref, voici ce que j'ai fait hier, après le rapport de mi-journée:

  • Préparé du riz à être congelé
  • Fait le plan de mon jardin et commandé mes semences
  • Et... ma mère a plié le linge que j'avais lavé.
...mouais...

Et voici ce que j'ai fait ce matin:

  • Fait mon lit
  • Mis une lessive en route
  • Nettoyé les salles de bain
  • Vidé le lave-vaisselle (papa)
  • Vidé et nettoyé le composte (papa)
  • Épousseter les coins au plafonds (Ménage de printemps)
  • Mis la lessive à sécher (maman)
  • Mis 1 autre lessive en route (maman)
  • Mis le linge à sécher
  • Ai plié et rangé la première lessive
  • Fait mon plan pour le potager
  • Ai commandé mes semences

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire